ÉTUDES

PLUi de Marseille-Provence, Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) Qualité d’Aménagement et de Formes Urbaines (QAFU)

Améliorer l’insertion des projets dans leur contexte urbain, architectural et paysager est une ambition majeure du PLUi de « Marseille-Provence ». La réalisation d’une telle ambition repose pour une large part sur l’implication des acteurs économiques de la construction (architectes, promoteurs, aménageurs), premiers garants de la qualité des projets. Mais elle est aussi conditionnée par les principes de fond inscrits dans le règlement et les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) du PLUi.

Supports de travail incontournables pour les professionnels de la construction, ces pièces du PLUi posent en effet les principaux repères réglementaires à partir desquels les acteurs de la filière pourront créer, concevoir et réaliser leur projet. Bien définis par le règlement et les OAP, ces repères peuvent favoriser une meilleure prise en compte par les pétitionnaires du contexte urbain et des enjeux environnementaux.

Lien : https://www.ampmetropole.fr/sites/default/files/plu/PLUi_CT1_K1_QAFU.pdf 

Capture d’écran 2020-05-11 à 16.07.33