Application mobile : « Balades buissonnières »

L’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise vous propose de découvrir Marseille sous un autre angle, avec un regard un peu décentré, au travers des réflexions qu’elle mène dans différents domaines de l’urbanisme : économie, mobilité, environnement, projet urbain…

L’objectif de cette première version a été de s’associer à Manifesta pour proposer des balades entre et autour des principaux lieux d’exposition de la Biennale, organisée à Marseille jusqu’au 29 novembre 2020.

L’application propose de mettre en valeur des sites à révéler, connus ou peu connus à Marseille sous un angle atypique.

L’application propose ainsi trois balades dans le périmètre du centre-ville de Marseille, à partir et autour des lieux d’exposition Traits d’union.s de Manifesta 13 Marseille.

Une carte de géolocalisation permet de suivre l’itinéraire et la progression des étapes de chaque balade.

Pour chaque lieu pointé sur la carte correspond une description de l’étape rédigée à partir des expertises de l’Agam (informations urbanistiques, architecturales, patrimoniales, économiques, environnementales…) des photos de repérage et des productions de l’Agence en lien avec une composante urbaine de l’étape.

Des zooms patrimoniaux sont également mis en avant depuis le site tourisme-marseille.com

Le promeneur est invité à enrichir l’application et interagir avec les autres utilisateurs en proposant  la description du lieu, en l’alimentant avec  de nouvelles photos et/ou un commentaire.

Le contenu est évolutif et de nouvelles balades seront ajoutées régulièrement.

Lien vers les stores :

https://apps.apple.com/us/app/id1524026465

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.agam.baladesbuissonniere