ACTU

Mise à jour de notre outil cartographique sur les dynamiques urbaines

Mise à jour de notre outil cartographique sur les dynamiques urbaines avec les dernières données INSEE

Le pôle DATA de l’Agam vient de mettre à jour  les données INSEE à l’iris 2020 sur l’outil cartographique dynamiques urbaines 

En effet, les données INSEE à l’échelle de l’iris sont celles de 2020 et non plus celles de 2019.

Les données sur la population, les ménages, le logement, les migrations résidentielles ainsi que celles sur le chômage et les actifs sont donc mises à jour avec les dernières données infracommunales de l’INSEE disponibles.

Dynamiques urbaines, un outil de partage de la donnée urbaine

Cet outil a été développé par l’Agam pour répondre aux besoins de monitoring urbain de nos partenaires et nos chargés d’étude sur le territoire métropolitain. Il permet de croiser de multiples indicateurs de l’aménagement urbain pour en extraire rapidement des chiffres clés et ainsi être un véritable outil d’aide à la décision.

Associés interactivement à la partie cartographique, on retrouve des tableaux détaillés, sur les Iris de l’Insee et les objets ponctuels / linéaires ou surfaciques.
Ces informations peuvent être agrégées et comparées entre territoires. Il permet aussi d’exporter des cartes et des tableaux aux formats PDF, Excel et GeoJSON. Il est enrichi en permanence avec des nouveaux indicateurs pertinents mais aussi de nouvelles fonctionnalités afin de suivre finement les dynamiques urbaines.