Les participations de l'agence aux événements
les Rencontres du vélo 🚲 et des mobilités douces
Au programme de cet événement des débats, des ateliers et animations, centrés autour des enjeux de la transformation des mobilités vers les modes doux et les défis liés en matière d’aménagements de l’espace public, des transports, des équipements…
A cette occasion les équipes de l’AGAM ont animé un atelier sur les mobilités douces et durables « Passer en mode doux : constats et solutions ».
Extrait de l’article de Gomet sur le retour des rencontres.
Vincent Tinet (Agam) : la marche à pied, c’est la santé
Vincent Tinet, chargé de mobilités de l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise (Agam) a d’abord introduit la séance en évoquant l’activité physique des Français. Seulement 25 à 30 % des personnes pratiquent suffisamment d’activité physique. Alors que marcher davantage permet de réduire de 30% le risque de développer un diabète, améliore la santé mentale, diminue les risques de cancer et d’obésité. Il a également évoqué le rôle clé de la marche dans le bien-être social, à une époque où 79 % des Français utilisent encore la voiture pour les trajets quotidiens. (lire aussi notre article sur l’étude de l’Agam : les déplacements actifs, c’est meilleur pour la santé.)
Lire l’article : https://gomet.net/mobilite-douce-les-solutions-des-acteurs-du-territoire/