ACTU

Notre programme de travail 2021 est en ligne !

Le programme de travail 2021 s’organise autour de quatre axes majeurs :

– Assister les chantiers transversaux, tout particulièrement les grands projets de territoire et les documents d’urbanisme aux différentes échelles (métropole, conseils de territoires, centres-villes, littoral…).

– Alimenter les projets et politiques publiques, à travers les travaux de projet urbain et les analyses et propositions en matière de développement économique, d’habitat et équipement, de mobilités,
d’environnement…

– Animer et innover, en poursuivant les publications et initiatives pédagogiques et en concrétisant les réflexions innovantes et prospectives  développées en 2020 dans le cadre de la démarche Cités Possibles.

– Observer, à travers les analyses, publications, tableaux de bord, cartographies et outils numériques issus des différents observatoires territoriaux et thématiques de l’Agence.

Le contexte de crise sanitaire, la mise en place des nouvelles gouvernances et la définition de leurs priorités et modalités de partenariat avec l’Agence ne permettent pas de fixer définitivement un programme de travail qui demeurerait immuable tout au long de l’année. Celui-ci devra ainsi être évolutif et savoir s’adapter aux besoins stratégiques et à l’évolution des attentes des partenaires de l’Agam.

Accéder au programme de travail 2021