ACTU

Carte interactive et participative « Ville Nature : dessinons Marseille 2030 »

A l’occasion du Congrès Mondial de la Nature qui se tient à Marseille du 4 au 11 septembre, l’Agam a réalisé pour la ville de Marseille une carte interactive et participative sur le thème « Ville Nature : dessinons Marseille 2030 ».

Entièrement développée par les équipes de l’Agam, cette carte permet à tous de livrer ses « coups de cœur » à Marseille mais aussi de contribuer à rendre la ville plus verte.

Comment ? Plusieurs propositions peuvent être ajoutées sur un endroit précis de la carte de la ville. Où améliorer l’existant et comment ? Dans quelles rues planter et végétaliser ?  Où créer de nouveaux espaces verts ou bien une nouvelle ferme urbaine ? A vous de jouer ! Il sera aussi possible de « liker » les différentes propositions du public.

La carte sera présentée exclusivement sur le stand de la Ville de Marseille lors du Congrès Mondial de la Nature du 4 au 11 septembre. Elle sera ensuite proposer en ligne pour une durée déterminée. Ses résultats feront l’objet d’une analyse et contribueront à la construction du plan vert de Marseille.

congres de la nature carte