Territoires : chiffres clés

Portraits de secteur

Dans le cadre de sa mission d’observation, l’agAM met à disposition de manière permanente un ensemble d’indicateurs à l’échelle de ces territoires d’études.

Pour répondre à la spécificité du découpage de la ville de Marseille en huit secteurs municipaux, l’agAM réalise huit portraits de secteurs.

Cette production s’inscrit à la fois comme une déclinaison de Marseille en chiffres par secteurs dans laquelle on retrouve plus de 80 indicateurs ou données pour chaque secteur et si l’information existe pour les arrondissements qui le composent. La référence Marseille figure également dans ce produit.

Les données essentielles et les plus récentes sur la dynamique démographique et le profil des habitants, l’évolution de la construction de logements, la composition du tissu économique ou encore  l’offre en équipements constituent le contenu du volet « chiffres » des portraits de secteurs.

Cette production, réalisée sous forme de cahier en 2009, est aujourd’hui éditée sur un format synthétique enrichi de cartes. Une carte de localisation tout d’abord, une carte d’identification des quartiers du secteur ensuite, une carte de fonctionnement enfin. Cette dernière affiche une sélection de sites, d’équipements qui identifient chaque secteur.

> Cliquez sur un secteur pour téléchargez le pdf du portrait de secteur 



Identifiant

Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Identifiant

Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Inscription newsletter

E-mail


Facebook Twitter Flux RSS YouTube

Partenaires