Métropole 30

Tourisme et culture

Que d'évolution, depuis les années 80 où les enjeux culturels, bien que très prégnants déjà, apparaissaient comme un simple accompagnement des autres politiques publiques.

Aujourd'hui, la culture est partie prenante des stratégies territoriales mises en mouvement au même titre que les politiques plus classiques de l'habitat, des déplacements ou du développement économique.

Son importance croît sans cesse et son développement prend de multiples aspects. Celui, notamment, d'un tourisme culturel en plein boom dans de nombreuses agglomérations hexagonales et étrangères. Son fort essor culturel à travers des manifestations et des équipements, ainsi que la proximité de l'année 2013, donnent légitimité à Marseille pour capitaliser autour de ces initiatives et promouvoir davantage encore un tourisme culturel qui a vocation à enrichir le spectre des formes de tourisme qui y prospèrent. Son développement est un enjeu important pour Marseille car il a capacité à concilier les attentes des visiteurs, qu'ils s'inscrivent dans une logique affinitaire, de loisirs ou d'affaires.

Le message a été clair : l'année 2013 n'est pas un aboutissement mais une amplification de l'offre et des pratiques culturelles pour répondre aux besoins des habitants mais aussi pour favoriser l'accueil de nouveaux visiteurs.

> Télécharger Métropole 30



Identifiant

Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Identifiant

Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Inscription newsletter

E-mail


Facebook Twitter Flux RSS YouTube

Partenaires