Programme de travail 2011

Consultez en ligne la présentation du programme de travail 2011 :

Les grands traits du programme de travail

Une forte contribution aux principales démarches de planification urbaine déterminant l’avenir du territoire d’intervention de l’Agam :
- La révision du Plan Local d’Urbanisme de Marseille
- L’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale de Marseille Provence Métropole
- L’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale du Pays d’Aubagne et de l’Etoile et de Gréasque
- Des démarches sectorielles de planifi cation, comme le Programme Local de l’Habitat 2012-17 et le Plan de Déplacements Urbains de MPM, les Documents d’Aménagement Commercial de MPM et PAE…
- Les initiatives en faveur du développement et de l’aménagement cohérents de la métropole marseillaise, comme la démarche InterSCoT de l’Etat.

Ces démarches structurantes constitueront les fils conducteurs d’une grande partie des travaux. L’élaboration des analyses et propositions nécessaires imposera en 2011 à l’Agam un effort accru :
- De coordination, en interne et avec ses partenaires, en vue d’assurer la cohérence et transversalité nécessaires entre les thèmes concernés et les différentes échelles et démarches,
- D’efficacité, en produisant des travaux directement exploitables et d’aide à la décision, et en limitant les études préalables à caractère exploratoire.

Les travaux concourants à l’élaboration des documents de planifi cation seront prioritaires au sein du programme de travail de l’Agam en 2011 compte tenu de leur calendrier très contraint et leur impact sur le devenir du territoire d’intervention de l’Agam. La fi nalisation de certains autres travaux présentés dans la suite de ce document ne pourra ainsi pas être totalement garantie dans le seul cadre de l’exercice 2011.

A coté des échanges indispensables avec les multiples institutions et acteurs concernés par ces documents de planifi cation, le partenariat de travail de l’Agam continuera de s’enrichir en 2011, au-delà des membres de ses instances de décision : GIP Politique de la Ville, Maison de l’Emploi, SOLEAM, RTM, Rectorat et trois universités, conseils de développement de la Métropole, Etablissement Public Foncier PACA, Conseil Régional PACA, Syndicat Mixte des Transports des Bouches-du-Rhône, Réseau Ferré de France, Agence de Bassin, agences d’urbanisme du Sud, …


> Téléchargez le programme de travail 2011



Identifiant

Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Identifiant

Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Inscription newsletter

E-mail


Facebook Twitter Flux RSS YouTube

Partenaires