Les Rencontres de l'Agam

Nouveaux Lieux de l’innovation
Une chance pour les centres-villes !


Lors de cette éditions des rencontres de l'Agam qui ont eu lieu mardi 28 novembre à La Fabulerie, les acteurs des nouveaux lieux de l'innovation ont présenté de nombreuses initiatives inspirantes et ont montré une volonté commune de contribuer à rendre le centre-ville de Marseille vivant et attractif.

Du centre-ville au quartier d'affaires d'Euroméditerranée, ces lieux d'innovation tracent un parcours résidentiel des entreprises dans la ville. L'émergence et le foisonnement de ces nouveaux lieux très diversifiés offrent une réponse à un véritable besoin sur le territoire.

En présence de Laure-Agnès Caradec, Présidente de l'Agam, des élus Sabine Bernasconi, Robert Assante, Gérard Chenoz, Solange Biaggi, avec la participation du journaliste Jean-Laurent Cassely, de Jean-Christophe Daragon, Responsable Développement Durable et Innovation, Euromeditérrannée, de David Ben Haim, co-fondateur d'Ici Marseille, de Nicolas Treich, Directeur Aix-Marseille BNP Paribas Real Estate, de Laurent Falzoï, The Babel Community, Axis Group.

 

> Consultez la présentation de l'Agam (pdf)

> Retrouvez notre publication Regards de l'Agam n°62 : les nouveaux lieux de l'innovation, un laboratoire métropolitain

> Téléchargez la bibliographie (pdf)

 

> Découvrez le montage vidéo des rencontres sur les Nouveaux Lieux de l’innovation
Une chance pour les centres-villes !

> Ecoutez l'intégralité des rencontres en version audio