Janvier 2012

"La fin du règne du "tout automobile" ?
La mobilité à l'heure du Grenelle, des SCoT et de l'Interscot "

La mobilité durable et ses enjeux métropolitains ont été au centre des débats, fin janvier à la Résidence du Port où est organisée la dernière édition des « Rencontres de l’agAM».

L’agAM a réuni ainsi de nombreux acteurs de ce dossier essentiel pour le quotidien des Marseillais et des Provençaux. Et notamment Claude Vallette, le président de l’agAM aini que Patrick Magro, vice-président de Marseille Provence Métropole. De nombreux membres de la société civile ont participé à ces échanges – à commencer par des représentants du Conseil de développement de la Communauté urbaine, de la RTM, de l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) ou encore de l’entreprise « Auto-partage » et de l'union des entreprises des bouches du Rhône.

 > Téléchargez la présentation des éléments de cadrage réalisée par l'agAM.

 

Dossier remis aux participants :

> Lettre métropole n°32 - Vers une mobilité en mode durable ?

> Bibliographie agAM : passer du "tout voiture" au "tous modes" - janvier 2012

> FOCUS sur les déplacements métropolitains : « l’impact environnemental des déplacements » et « atlas des flux métropolitains » -janvier 2012

> Dossier « Déplacements et mobilité » Forum Conseils de développement  – mars 2011

> Enquête globale de déplacements des Bouches du Rhône - principaux enseignements généraux - Région PACA

> Synthèse "déplacement" de la coopération métropolitaine - 2008

 

Pour en savoir plus :

> Consultez notre dossier Déplacements : "l'enquête Ménage déplacements 2009 livre ses résultats"



Identifiant

Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Identifiant

Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Inscription newsletter

E-mail


Partenaires